6 règles pour réduire les effectifs lors d’un déménagement à Marseille

Quel que soit votre âge, réduire ses effectifs lors d’un déménagement à Marseille est toujours une bonne idée. Un déménagement est une excellente occasion de réduire vos biens et de garder ce qui est important, en jetant – ou mieux encore, en recyclant et en donnant – ce qui ne l’est pas. Et comme vous êtes déjà en train de passer en revue tout ce que vous possédez, autant prendre le temps de faire un inventaire et de déterminer ce qui doit rester et ce qui peut partir.

Bien sûr, nous savons qu’il peut être accablant de réduire sa taille lors d’un déménagement à Marseille. Et plus vous avez vécu longtemps dans un endroit, plus vous avez accumulé d’objets. Pour vous faciliter la tâche, nous avons donc élaboré ce guide rapide et facile pour déterminer ce que vous devez conserver et ce dont vous devez vous débarrasser, ainsi qu’un aperçu des raisons pour lesquelles vous devriez entreprendre ce processus en premier lieu.

Faites le tri pièce par pièce

Si vous commencez à considérer l’ampleur de ce que vous devez faire, il est logique que vous vous sentiez paralysé à l’idée de savoir par où commencer. Une meilleure alternative : au lieu de retrousser vos manches pour passer en revue toute votre maison en une seule fois, décomposer-la pièce par pièce, voire placard par placard ou tiroir par tiroir.

Séparez les objets en quatre catégories

Réduire les effectifs lors d’un déménagement à Marseille est rarement aussi simple que d’avoir une pile “à garder” et une pile “à jeter”. De manière plus réaliste, vous allez vous retrouver avec quatre catégories différentes au fur et à mesure que vous trierez les objets :

Catégorie 1 : Garder

Catégorie 2 : Jeter ou recycler

Catégorie 3 : Donner

Catégorie 4 : Pas encore sûr

Selon le temps dont vous disposez (et l’effort que vous voulez y consacrer), vous pourriez aussi vous retrouver avec une cinquième catégorie d’objets que vous allez essayer de vendre en ligne ou dans le cadre d’une vente de garage avant le déménagement à Marseille – deux bons moyens de gagner un peu d’argent.

Supprimez les doublons

Avez-vous vraiment besoin de trois moules à muffins ? De six pulls différents de la même couleur ? Si vous avez plusieurs exemplaires d’un article, c’est presque toujours le signe que vous pouvez vous permettre de vous en débarrasser, surtout lorsqu’il s’agit d’articles supplémentaires que vous continuez à garder “au cas où”. Si ce scénario du “juste au cas où” ne s’est pas encore produit, il est peu probable que ces articles supplémentaires soient nécessaires, et beaucoup plus probable qu’ils soient mieux placés dans votre pile de dons.

Si vous n’avez pas de place dans votre nouveau logement, ne le gardez pas.

Si vous réduisez la superficie en plus des articles ménagers, il est bon de se débarrasser des objets qui n’auront pas de place évidente au lieu de supposer que vous trouverez un endroit où les mettre.

Il est toujours judicieux de suivre cette règle, et vous devriez la garder à l’esprit si vous réduisez la superficie de votre maison. Elle est particulièrement importante si vous perdez un espace de rangement important, tel qu’un sous-sol ou un dressing.

Si vous ne l’utilisez pas, ne le gardez pas

Si vous suivez un seul conseil de cette liste, ce sera probablement celui-là. Lorsque vous commencerez à examiner vos biens pièce par pièce, vous vous rendrez rapidement compte qu’une grande partie de ce que vous possédez ne vous est d’aucune utilité au quotidien.

Demandez de l’aide

L’une des raisons pour lesquelles il est difficile de réduire ses effectifs lors d’un déménagement à Marseille est que vous avez probablement un attachement sentimental à un grand nombre d’objets que vous possédez. La solution : faites appel à quelqu’un qui ne l’est pas. Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider dans vos efforts de réduction des effectifs et vous serez en mesure de passer en revue vos biens avec un œil beaucoup plus objectif.

Si vous ne savez pas qui appeler ou si vous n’avez personne de disponible, envisagez d’engager une société de déménagement comme https://www.desbrasenplus.com/ville/demenagement-marseille  – pour travailler avec vous, ou même pour se charger de cette tâche.

Faites du bien à votre rationalisation

Pour certaines personnes, la réduction des effectifs est comme un poids enlevé de leurs épaules qu’elles ne savaient même pas qu’elles portaient. Pour d’autres, il peut être difficile de dire au revoir, même s’il s’agit d’objets qui étaient hors de vue et hors de l’esprit. Dans les deux cas, vous pouvez adoucir le processus en faisant don de la plus grande partie possible de vos affaires réduites, ce qui permet aux articles de trouver une nouvelle utilité. Pour ce qui est de savoir où donner, vous avez plusieurs possibilités. Si un objet est en bon état, cherchez toujours à en faire don. Dans de nombreux cas, vous pouvez même donner des articles en moins bon état, comme des appareils électroniques cassés ou obsolètes.