Comment déboucher un bain plein de cheveux ?

déboucher un bain plein de cheveux

L’amas de cheveux peut obstruer la canalisation de votre baignoire. En effet, si vous souhaitez profiter de votre baignoire sans problèmes, le mieux serait d’entretenir et votre équipement régulièrement. En cas d’engorgement, il est possible de prévenir votre plombier pour qu’il puisse vous dépanner. Il sera muni de tous les outils nécessaires afin de déboucher votre baignoire et expulser les cheveux.

Pour ce faire, il peut opter pour des moyens simples comme le débouchage naturel. Pour éliminer les cheveux dans le siphon de votre baignoire, le plombier peut utiliser des produits qui ne sont pas agressifs tels que le bicarbonate de soude et le vinaigre  blanc. Il faut verser le mélange dans la baignoire et le laisser agir pendant quelques minutes. Toutes les impuretés y seront automatiquement et très rapidement supprimées.

Que faire si le bouchon persiste ?

Si malgré les nombreuses tentatives de débouchage naturel urgence plombier paris 15 peut vous procéder au débouchage manuel. Pour cela, il va utiliser une ventouse. Celle-ci est un outil de plomberie que tous les plombiers maitrisent et il vous aidera à enlever les bouchons les plus compacts dans vos canalisations. Dans un premier temps, il faut fermer le robinet d’eau générale pour éviter les fuites. Par la suite le plombier doit positionner la ventouse pour mieux la pomper. Bien évidemment, il faut pomper plusieurs fois pour que le bouchon soit entièrement ôté. Pour finir, il faut nettoyer le siphon et la canalisation avec les bons produits pour ne pas accumuler les saletés.

Par ailleurs, le nettoyage régulier des canalisations par les produits naturels vous permet de venir à bout non seulement des bouchons mais aussi des mauvaises odeurs. L’opération est simple. Elle consiste à verser le produit puis le laisser agir et enfin rincer avec l’eau.Il existe également un moyen simple pour déboucher un siphon. Il s’agit d’une bonne recette de grand-mère à base d’un tiers de vinaigre, d’un tiers de gros sel et d’un tiers de Coca. Il faut verser le mélange dans le trou de l’évier puis ajouter de l’eau bouillante.

Comment détruire un bouchon dans une canalisation ?

Votre baignoire est bouchée ? Pour détruire le bouchon de manière efficace et rapide, il faut choisir la bonne méthode de débouchage. Par exemple, il faut commencer par nettoyer les grilles d’évacuation de la baignoire en utilisant les produits naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. À l’aide d’une ventouse, le bouchon sera capté puis expulsé. Ainsi, l’eau va s’évacuer dans l’orifice de la baignoire sans obstacle.

Les experts en plomberie distinguent également les bienfaits des cristaux de soude. Il s’agit d’un produit écologique qui a les mêmes effets que ceux du bicarbonate de soude. Pour bien utiliser les cristaux de soude et déboucher votre baignoire sans gêne, il faut avant toute chose chauffer l’eau. Par la suite, verser les cristaux de soude dans la bonde d’évacuation de la baignoire. Il convient de diluer avec l’eau chaude et laisser le mélange agir pendant quelques heures pour que votre canalisation soit propre.

Dans tous les cas de figure, il faut éviter le débouchage chimique. Certains produits chimiques sont corrosifs à base de soude caustique et autres acides chimiques. Le mieux serait de les éviter pour ne pas fissurer vos canalisations et endommager votre tuyauterie. Au bout du compte, en cas de besoin d’un dépannage en urgence, il faut demander un devis personnalisé. Un plombier disponible se tient à votre disposition pour traiter votre urgence dans les plus brefs délais. Il peut intervenir à toute heure de la journée, et même durant les jours fériés et les fins de semaine.