Illuminer votre petite chambre à coucher en quelques étapes

chambre maison

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une immense chambre principale dans sa maison. Il peut être difficile de décorer votre pièce avec d’énormes idées, mais un espace limité. Vous ne le croiriez probablement pas à moins de l’avoir vu, mais vous pouvez transformer votre petite chambre en quelque chose de spectaculaire simplement en incorporant un meuble dans un autre pour gagner de la place ou en ajoutant de la peinture brillante. Nous avons pris le temps de vous apporter quelques conseils pour décorer une petite pièce.

Installez une étagère flottante

Plutôt que de vous occuper d’une table de chevet encombrante, installez une petite étagère juste à côté de votre lit comportant un matelas latex. Il aura juste assez d’espace pour une lampe de table, un livre et un petit vase. Si vous n’êtes pas prêt à vous séparer des neutres, apportez des touches de couleur réfléchies dans le mélange. Un mur d’accent ou des accessoires audacieux peuvent ajouter un intérêt visuel à votre espace en un instant. Rendez votre pièce encore plus confortable avec l’ajout d’un paravent, un excellent accessoire pour ajouter de la texture à votre espace. Les miroirs ne manquent jamais de rendre une pièce plus lumineuse et plus spacieuse. Placez-en un sur votre commode pour aider la lumière à pénétrer dans votre chambre tout au long de la journée. Vous avez peur de vous engager dans le papier peint ? Essayez une conception amovible qui peut facilement transformer un mur terne en un point focal.

Investissez dans un lit intégré

Un lit capitaine confortable, idéal pour les amateurs de décoration côtière, est le modèle parfait pour ranger vos affaires avec style. Ajoutez un matelas latex pour dormir profondément dans votre belle chambre. Quand c’est bien fait, le tissage de petits meubles peut rendre un petit espace encore plus charmant. Essayez une table de chevet étroite pour éviter l’encombrement. Si votre petite chambre a un plafond bas, mettez-la en valeur avec des couleurs de peinture contrastées. Équilibrer un neutre avec une couleur comme le bleu est garanti pour renforcer l’attrait visuel de votre pièce. Au lieu d’une table d’appoint, pourquoi ne pas essayer une bibliothèque intégrée ? Le look élégant maximise l’espace et vous donne la possibilité de le rehausser avec vos accents de décoration préférés. Rendez vos dortoirs plus élégants en optant pour des rideaux fluides dans un imprimé accrocheur. N’importe quelle pièce peut bénéficier d’une dose de motif.

 

N’ayez pas peur d’une palette entièrement blanche

Ne vous inquiétez pas si la couleur est loin de votre esthétique. Restez classique avec une palette nette et entièrement blanche qui peut rendre un petit espace plus aéré. Avec chaque choix de décoration, envisagez des moyens d’apporter plus de lumière dans vos petits dortoirs. Placer votre lit directement devant la fenêtre n’est qu’une option. Alors que les espaces blancs seront toujours à la mode, il y a quelque chose dans les couleurs de peinture foncées qui insuffle la vie dans une petite pièce. Associer des accents blancs et des tons de bois avec des teintes maussades, y compris le noir, peut rendre votre chambre plus sophistiquée. Donnez le ton de votre espace avec des œuvres d’art surdimensionnées, qu’il s’agisse d’une photographie unique, d’une peinture unique en son genre ou d’une illustration saisissante. Envisagez d’incorporer des meubles à usages multiples. Un bureau qui peut servir de table de chevet, par exemple, est le choix parfait pour un design compact.

Vous aimez illuminer la maison ? Vous pouvez renseigner ici pour les plantes vertes dans la maison ou jeter un coup d’œil sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *