Vente de propriété : l’art de vendre rapidement une maison

maison

Actuellement, il est toujours plus difficile de réaliser une « vente rapide » tout en s’assurant de recevoir le meilleur prix possible. Y parvenir n’est pas une science exacte, car cela varie d’une propriété à l’autre, cependant, nous vous aiderons à vous mettre dans la meilleure position pour le faire. Lisez notre guide et suivez ces étapes clés pour maximiser vos retours en un minimum de temps.

Faites réaliser une estimation précise de votre bien

Une fois que vous avez pris la décision de vendre votre propriété, invitez deux ou trois principaux agents à venir évaluer la propriété. Ils doivent apporter des preuves comparables de propriétés similaires qu’ils ont récemment vendues et du prix auquel ils ont été vendus.

Lorsque les agents vous rendent visite pour effectuer l’évaluation, demandez-leur comment ils prévoient de réaliser une vente rapide tout en obtenant le meilleur prix pour vous. Vous serez en mesure de dire quel agent est le plus actif à partir de leurs preuves comparables et également en vérifiant leur présence en ligne. Il est important que vous puissiez faire confiance à l’agent avec lequel vous travaillez, car vous travaillerez en étroite collaboration pour vendre la propriété.

Bien se préparer pour la vente

En ce moment, les acheteurs consultent beaucoup plus de propriétés avant de s’engager dans un achat. Nous devons nous assurer que le vôtre se démarque de la foule et reste dans l’esprit de l’acheteur. Cela peut être fait très facilement sans dépenser trop d’argent. Si la propriété est vacante, assurez-vous qu’elle a été nettoyée en profondeur et fraîchement repeinte avant le début de la commercialisation. Si vous vivez dans la propriété, assurez-vous qu’elle est bien rangée, qu’elle sent bon et qu’elle reçoit beaucoup de lumière naturelle.

Si vous avez apporté des améliorations importantes à la propriété, vous devez vous assurer d’avoir tous les bons NOC (certificats de non-objection) en place auprès des autorités compétentes. Ceux-ci seront nécessaires pour compléter la transaction et s’ils ne sont pas en place, cela peut entraîner de longs retards. Si vous n’avez pas d’hypothèque sur la propriété, assurez-vous d’avoir le titre de propriété original en votre possession, une copie ne suffira pas lors de la réalisation du transfert. Si vous avez perdu le titre de propriété original, le processus de remplacement prendra un mois. N’oubliez pas non plus les preuves que vous avez effectué un diagnostic immobilier paris.

Soyez prêt pour les visites

Contrairement à la croyance populaire, les agents travaillent dur pour vendre une propriété. Ils effectuent souvent des visites tôt le matin, tard le soir et le week-end. Afin de faire une vente rapide, il est important que votre propriété soit disponible pour être vue dans son meilleur état à différents moments de la journée et qu’elle ait toujours l’air présentable, propre et bien rangée. La façade de votre propriété, y compris les zones d’entrée ou le jardin de devant, doit également être présentable et invitante. L’agent doit arriver un peu plus tôt que le client et s’assurer que tous les rideaux ou stores sont ouverts et que les lumières sont allumées pour créer un environnement accueillant dès l’arrivée du client.

Voici maintenant sur ce lien comment aménager un jardin avec du gazon artificiel.